Cela faisait plusieurs mois que le studio cherchait un metteur en scène pour les cinquième et sixième Avengers, alors ce probable retour aux sources pour les frères Russo et Marvel est assez galvanisant. D'autant que plusieurs noms de qualité avaient déjà circulé, dont celui de Shawn Levy (Deadpool & Wolverine).
Un CV très Marvel
Les deux frangins, qui ont commencé leur carrière avec des films plutôt mineurs (Bienvenue à Collinwood, Toi et moi… et Dupree) ont réalisé les deuxième et troisième films Captain America (2014 et 2016) ainsi que les troisième et quatrième films Avengers (2018 et 2019), Avengers : Endgame devenant le film avec le deuxième meilleur box‑office de tous les temps dans le monde avec 2,79 milliards de dollars recettes.
The Electric State, le film à 300 millions de dollars
En dehors de leur production Everything Everywhere All at Once, le tandem est responsable des films Extraction (Tyler Rake 1 et 2), de la série Citadel d’Amazon et du tout en finesse The Gray Man pour Netflix, en attendant The Electric State, une adaptation du roman graphique Tales from the Loop de Simon Stalenhag où une adolescente (campé par Millie Bobby Brown) comprend que son nouvel ami robot, doux mais étrange, lui a en fait été envoyé par son frère disparu. Elle et le robot partent à la recherche du garçon, découvrant ainsi une vaste conspiration. Le film, dont la production aurait coûté environ 300 millions de dollars, doit sortir sur Netflix. De quoi patienter en attendant le cinquième Avengers, qui doit sortir en salle en mai 2026 et le sixième en mai 2027.