le 26 août 2021 - 09h56

Les contenus adultes à l’assaut de la réalité virtuelle

Le marché du contenu adulte en réalité virtuelle devrait connaître une énorme croissance dans les années à venir.

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Selon une récente étude du cabinet Juniper Research, le marché du contenu adulte en réalité virtuelle (RV) va passer de 716 millions de dollars en 2021 à 19 milliards en 2026. Il représentera alors 22% de la valeur du marché adulte numérique total.

 

Contenu adulte et réalité virtuelle par abonnement

Les services par abonnement en particulier vont générer du chiffre d’affaires à partir de contenu RV, bénéficiant de la croissance du parc installé de casques RV. L’adoption des casques sera principalement poussée par des utilisations « normales » comme le jeu vidéo ou les films. En parallèle, le nombre d’utilisateurs de contenu adulte RV devrait grimper de 2 800% au cours des cinq années à venir. 97% du chiffre d’affaires de ce marché devrait provenir des services par abonnement.

 

Contenu adulte RV, histoire de spécialistes

Les États‑Unis seront un marché clé pour les contenus RV adultes, représentant 33% des dépenses mondiales d’ici 2026. Enfin, Juniper recommande aux platesformes de contenus adultes type Pornhub et XVideos de s’allier à des spécialistes de la distribution de contenu RV pour diversifier leur catalogue et s’assurer de nouveaux flux d’entrée d’argent.

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