À l’occasion d’une interview avec le quotidien économique Nikkei (via Nintendo Everything), le président de Nintendo ‑Shuntaro Furukawa‑ parle de nouvelles directions que pourrait prendre sa société. Morceaux choisis.
La parole à Shuntaro Furukawa
« Nous ne faisons pas une fixation sur nos consoles. Pour le moment, nous proposons la Nintendo Switch ainsi que ses jeux, et c’est ainsi que nous fournissons "l’expérience Nintendo". Cela dit, la technologie évolue. Nous continuerons à nous adapter quant à la manière de fournir cette expérience avec le temps. Sur le long terme, peut‑être que nous allons nous focaliser sur autre chose que les consoles de salon. L’adaptabilité est aussi importante que l’ingéniosité. Je souhaite augmenter le nombre de jeux sur smartphone permettant une source de revenus continue. Nous nous essayons aussi aux parcs d’attractions et au cinéma, soit différentes manières pour que nos personnages entrent dans la vie quotidienne ».
Ces propos ne sont bien évidemment pas à prendre comme un abandon total de Nintendo pour le secteur qui l’a propulsé au sommet, mais plus comme une volonté de diversification, laquelle est déjà en marche.