Le 16 novembre dernier s’affrontaient l’ancien champion Mike Tyson et le Youtubeur devenu pugiliste Jake Paul lors d’un match de boxe diffusé en direct sur Netflix. Pour le vétéran du streaming, cette rare incursion en live a bien payé, comme l’ont montré les premiers résultats d’audience dévoilés par la plateforme.
Et le succès se confirme avec de nouveaux chiffres issus du compte rendu hebdomadaire de Netflix pour la semaine du 11 au 17 novembre. On apprend ainsi que ce match a généré un nombre record de 108 millions de visionnages en direct et que l’événement total (comprenant plusieurs autres matchs) s'est classé dans le Top 10 dans 91 pays et numéro 1 dans 78 de ces contrées.
La cage aux zozos
Profitons de l’occasion pour saluer la performance d’un autre événement bagarreur, la série française La cage qui passe numéro 1 dans le classement des séries en « langue étrangère » (par rapport à l’anglais) avec 8,7 millions de visionnages dans le monde cette même semaine. La saison 2 est d'ailleurs confirmée, sans surprise malheureusement (lire notre critique).