L’intrigue commence à se dévoiler, introduisant une version féminisée du Surfer d’Argent et un certain Galactus dont on perçoit que les pieds poru le moment. Pour le reste, le ton se veut grandiloquant, les effets spéciaux pas spécialement épatants à ce stade et les acteurs, à l’image de la mise en scène, un peu figés.
4 Fantastiques ‑ Premiers pas, de Pedro Pascal à John Malkovich
Réalisé par Matt Shakman (WandaVision), le film réunit à l’écran Pedro Pascal dans le rôle de Reed Richards (alias Mr. Fantastique), Vanessa Kirby dans celui de Sue Storm (la Femme Invisible), Joseph Quinn dans le costume de Johnny Storm (la Torche Humaine) et Ebon Moss‑Bachrach dans celui de Ben Grimm (la Chose).
Face à cette famille tentant de jongler entre responsabilités héroïques et liens familiaux, se dresse une menace cosmique : Galactus (interprété par Ralph Ineson) et son énigmatique acolyte, la Surfeuse d’Argent, incarnée par Julia Garner. Et comme si la destruction de la Terre ne suffisait pas, les enjeux prennent rapidement une tournure très personnelle…
Le casting est complété par Paul Walter Hauser (Le cas Richard Jewell), John Malkovich (Dans la peau de John Malkovich), Natasha Lyonne (Poker Face) et Sarah Niles (Richesses), pour une distribution globalement solide.
Sortie en salles prévue le 23 juillet prochain.