le 13 juin 2012 - 12h19

Les 101 dalmatiens

A

La Belle au bois dormant avait coûté trop cher et fut rejeté par la presse américaine. Lorsqu’il entrepris le tournage des 101 dalmatiens (réalisé par le trio Wolfgang Reitherman, Hamilton Luske et Clyde Geronimi), Walt Disney décida de soigner la qualité du script et adapta le livre éponyme de Doddy Smith paru en 1956.
Le dix‑septième long métrage de Disney inaugure également une nouvelle fabrication. Alors que des milliers de dessins nécessaires à chaque séquence étaient auparavant dessinés à la main et à l’encre, le studio entre en 1961 dans l’ère de la reprographie.
Vous pourrez dès le 22 août vous replonger dans les aventures mythiques de Pongo (avec la voix de Roger Carel) et Perdita face à Cruella, dessinée par Marc Davis, le plus brillant concepteur de méchants de la maison Disney. Alors que la dernière édition DVD datait d'octobre 2000, ce Blu‑Ray inédit (également en DVD) devrait proposer une copie exempte des petits défauts visibles autrefois. Le film sera présenté au format 1.33 compatible 4/3, avec VO DTS-HD Master Audio 5.1 et VF DTS-ES 5.1
Côté bonus, on fera le plein avec les 101 anecdotes pour toute la famille et les fans, le clip vidéo « Cruella » par Selena Gomez, les documents « Cruella, dessinée pour être méchante » et « La correspondance de Walt Disney avec l’auteure du livre », le making of du film en sept parties, les spots TV, trois chansons abandonnées ou supprimées, et enfin, les versions alternatives des chansons Dalmatian Plantation, Cruella DeVil et du jingle Kanine Krunchies.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !