L’analyste taïwanais spécialisé Apple ‑Ming‑Chi Kuo‑ a tout récemment estimé que le casque à réalité mixte de la marque arriverait en 2022, et les lunettes à réalité augmentée d’Apple en 2025. Mais sa prédiction la plus intéressante concerne des lentilles à réalité augmentée que le créateur de l’iPhone pourrait lancer en… 2030.
Technologie furtive
Il faudrait donc attendre quelques années pour voir ce projet se matérialiser, mais il s’agit là d’une technologie incroyable digne d’un film de science‑fiction. Ce gadget ferait passer l’électronique « visible » à une ère de « l’invisible ». Concrètement, vous pourriez voir des informations et graphismes affichés en surimpression de la réalité, juste avec des lentilles appliquées sur les yeux. Vu leur taille, les lentilles ne disposeraient très probablement pas de capacité de stockage ni de puissance de calcul à proprement parler et fonctionneraient donc en connexion avec un autre appareil, comme un iPhone.
À noter qu’une société nommée Mojo travaille déjà sur un projet similaire (photo ci‑dessous). Ne vous étonnez donc pas si Apple acquiert Mojo dans les années à venir… Source : Macrumors