Apple a publié fin juillet ses résultats financiers pour le second trimestre 2019, affichant un chiffre d’affaires (CA) de 53,8 milliards de dollars, soit 1% de mieux que la même période l’année dernière.
iPhone, CA en baisse
Même si pour la première fois, l’iPhone représente moins de la moitié du chiffre d'affaires de la marque, le smartphone est toujours le secteur le plus rentable d’Apple (près de 26 millions de dollars de recettes nettes), suivi de près par les services (iTunes, Apple Music etc., plus de 11 millions). Apple engrange les fruits de sa politique premium, délaissant le secteur des smartphones premier prix au profit de modèles aux tarifs élevés. Malgré une baisse des ventes, ses recettes sur le secteur des terminaux mobiles sont préservées.
La parole à Tim Cook, PDG d'Apple
« C’est notre meilleur second trimestre de tous les temps, poussé par un chiffre d’affaires record des services, l’accélération de la croissance des wearables, de fortes performances des iPad et Mac, et une amélioration significative pour l’iPhone, a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. Ces résultats sont prometteurs sur tous nos segments géographiques et nous sommes confiants pour l’avenir ».
Apple annonce que le prochain trimestre sera encore meilleur, avec un CA estimé entre 61 et 64 milliards de dollars.