le 24 mai 2021 - 15h41

Le TV était caché sous le lit, pardi !

L'intégration du TV dans les intérieurs contemporains, une grande question pour de nombreux architectes qui trébuchent d'ailleurs bien souvent sur la taille du TV, qu'ils enferment régulièrement dans un aménagement bois sur mesure sans penser au futur passage de l'écran à la taille supérieure. 

A
le-tv-etait-cache-sous-le-lit-pardi

La configuration présentée dans cette vidéo par le média de design australien ArchitectureNow ne règle pas le problème de la taille du TV, mais au moins celui de la praticité en ce qui concerne les chambres à coucher.

 

Chambre avec vue ou avec TV ?

Toutes les constructions récentes présentant de larges baies vitrées, placer un TV entre le lit et les fenêtres sans portion de mur en support peut vite s'avérer problématique. Certains ont opté pour un meuble bas à roulettes (votre serviteur), d'autres pour des chevalets en mode artistique, d'autres encore pour un TV sur pied mais qui bouche toute la vue et sans possibilité de le déplacer facilement.

 

Le principe du lit maçonné

Avec le système du lit maçonné présenté dans la vidéo, plus de problème : l'écran est intégré sous le lit et ne sort de sa cachette que quand vient le temps de l'allumer. Une bonne idée qui libère l'espace, l'accès à la vue depuis le lit vers les baies vitrées, mais qui implique quand même de changer de plumard. On ne peut pas tout avoir…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ARCHITECTURE NOW (@architecturenow)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !