Au départ, le thriller érotique Deep Water réalisé par Adrain Lyne (9 semaines ½, son dernier film remonte à Infidèle en 2002) et écrit par Sam Levinson (Euphoria) devait sortir au cinéma aux États‑Unis le 14 janvier dernier. Mais à la surprise générale, le studio Walt Disney a retiré le film de son calendrier 2022.
Aujourd’hui, selon Deadline, il serait question qu’il soit exploité sur la plateforme Hulu aux USA et Amazon Prime Video à l’international, donc en France. La date précise n’a pas encore été annoncée.
Patricia Highsmith et ses intrigues coquines
Deep Water est l'adaptation du roman éponyme de Patricia Highsmith (Eaux profondes, déjà porté en France au cinéma en 1981 par Michel Deville avec Jean‑Louis Trintignant et Isabelle Huppert). Un thriller à suspense qui met en scène un couple marié, Vic Van Allen, le mari, et sa femme Melinda. Ce dernier tolère les multiples flirts de sa compagne avec une patience qui stupéfie tout le monde. Jusqu'au jour où l'un des anciens amants de celle‑ci ayant été tué, il se vante d'être l'assassin…
À noter que le film a déjà subi de nombreux retards en raison de la pandémie. Il devait initialement sortir au cinéma le 13 novembre 2020, puis le 14 janvier dernier, puis en août 2021, avant d'être programmé en janvier 2022, pour finalement être annulé par Disney… Est‑ce vraiment bon signe ?