À l’occasion de son événement EnTech Fest 2022 au début du mois de mai à Los Angeles, le Digital Entertainment Group (DEG) a analysé la transition du marché du streaming vidéo suite à la fin des confinements causés par la pandémie de coronavirus.
Le SVOD grand vainqueur de la pandémie
« La SVOD a été le grand vainqueur de la période pandémique », explique Elizabeth Lafontaine du cabinet d’analyse NPD. Et d’ajouter qu’à l’orée de l'année 2022, le marché s’est ramolli suite à la remise en route d’expériences de loisir en extérieur. Les consommateurs reviennent en effet dans les parcs d’attractions, reprennent les voyages, vont voir des spectacles, etc.
Les consommateurs toujours plus engagés auprès des services de streaming
Puisqu’ils sortent de nouveau, les gens utilisent moins la SVOD. Néanmoins, le secteur observe un niveau d’engagement plus important qu’avant la période pré‑pandémie. Pour rappel, en octobre 2020, au plein cœur du Covid‑19, chaque utilisateur mettait la main à la poche pour profiter de 5,2 services en moyenne, alors que ce chiffre est tombé à 3,9 en octobre 2021. Un résultat toutefois supérieur à celui observé avant le début de la pandémie.