Selon une récente étude du cabinet Hub Entertainment Research, les téléspectateurs se font de plus en plus à l’idée de voir leurs programmes interrompus par des publicités sur les services de streaming vidéo.
Service de streaming avec pub, 57% des consommateurs favorables
Ainsi, la plupart ne seraient pas dérangés s’ils pouvaient en échange économiser de l’argent. 57% d'entre eux accepteraient de la publicité si cela signifie payer 4 $ à 5 $ en moins par mois. Aussi, beaucoup de consommateurs privilégieraient une plateforme proposant plusieurs options : avec pub et sans pub. Ils seraient deux fois plus nombreux que ceux qui opteraient pour un service uniquement avec publicités.
La parole à Peter Fondulas de Hub Entertainment Research
Enfin, certains des abonnés actuels Netflix et Disney+ sont prêts à adopter les nouvelles offres avec pub de ces services. 35% des abonnés Disney+ et 24% chez Netflix considèrent passer à la nouvelle offre moins chère. « Le marché semble avoir résolu le mystère de l'acceptation des publicités par les consommateurs, explique Peter Fondulas de Hub, il s’agissait simplement de proposer une offre moins onéreuse. Maintenant que Netflix et Disney+ sont sur le secteur, la question est de savoir quand les autres services les rejoindront ».