le 08 avril 2025 - 08h38

Le smartphone se plie en quatre chez Samsung

Les ambitions des smartphones à écran pliable n’ont plus de limites, avec cette fois‑ci un modèle qui pourrait se plier non pas en deux, ni en trois, mais en quatre sections.

A
le-smartphone-se-plie-en-quatre-chez-samsung
Illustration YankoDesign

Voilà qui aurait fait un beau poisson d’avril, mais l’information est apparemment véridique puisqu’elle vient tout droit d’un brevet enregistré par Samsung l’année dernière et récemment publié.

 

Smartphone Samsung à quatre ventaux

Alors que le constructeur devrait lancer cette année son premier smartphone à écran pliable en trois sections, et que la concurrence chinoise vise déjà plus loin, Samsung ne veut pas se retrouver sur le carreau et préparerait un modèle à quatre ventaux (articulation décrite sur le schéma ci‑dessous), composé de quatre rectangles et d’un seul grand écran pliable le long de trois charnières.

Samsung, cap sur le smartphone à trois ventaux

Nommé « Appareil électronique incluant un écran pliable », le brevet mentionne également un autre modèle pliable en trois, plus complet celui‑ci car équipé d’un port USB‑C et d’un module caméra. Probablement la version que le constructeur coréen commercialisera cette année, alors que le modèle plus improbable car pliable en quatre ne serait là que pour poser son drapeau sur un éventuel futur, au cas où le marché devienne friand d’appareils toujours plus pliables.

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !