Avec sa forme de galet, ce concept de téléphone portable est dénué de toutes les distractions généralement offertes par les smartphones, ne gardant que l’essentiel : communication téléphonique et caméra.
Inspiration plage et galets
Conçu par le designer Joseph Burrell, ce modèle dénué de ports (recharge sans‑fil donc) dispose d’un écran E‑Ink et d’un capteur de la qualité de l’air (intéressant). Conçu à partir de plastique biodégradable, il se veut aussi facile à fabriquer qu’à démonter.
« Une exploration des formes et fonctionnalités actuelles de produits similaires à des smartphones a permis d’évaluer les aspects les plus importants de leurs concepts, explique Burrel. Les formes douces ressemblant à des galets évoquaient une sensation plus naturelle et organique ». Outre sa forme particulière, l’objet est doté d’une boucle à sa base afin d’être porté comme pendentif ou accroché un peu n’importe où.
À noter que des smartphones minimalistes (mais pas à ce point) existent déjà, si vous souhaitez vous déconnecter un peu. Source : YankoDesign