La trilogie Le seigneur des anneaux vit à jamais dans nos cœurs (mais aussi en 4K), et c’est normal qu’aujourd’hui encore, plus de vingt ans après sa sortie, elle fasse parler d’elle à travers des produits dérivés de toutes sortes. Et quel honneur cette fois‑ci que d’être représentée par un luxueux ensemble Lego nommé Le seigneur des anneaux : Fondcombe.
Un des plus gros kits est jamais imaginés
Fondcombe ‑ou Rivendell pour les anglicistes‑ est le lieu elfique dans lequel se déroule le conseil d’Elrond, soit la première rencontre des membres de la communauté de l’Anneau, qui iront ensemble détruire le fameux Anneau. Ce kit est composé de 6 167 pièces, soit l’un des dix plus gros kits Lego de tous les temps.
Il reproduit Fondcombe avec moult détails comme une forge elfique, le bureau d’Elrond, les fragments de l’épée Narsil ou des tableaux et statues retraçant l’histoire de la Terre du Milieu. À noter qu’il est accompagné de quinze figurines comprenant la communauté au complet, ainsi qu’Elrond, Arwen et d’autres personnages secondaires. Disponible le 8 mars 2023 au prix indicatif de 499,99 euros.