La romancière Loretta Sage (Sandra Bullock) connaît un grand succès grâce à ses romances d’aventures dont le héros récurrent est un certain Dash. Alan (Channing Tatum), un mannequin à la carrière modeste, vivote en prêtant ses traits à Dash sur les couvertures des romans de Loretta Sage. Lorsque cette dernière est kidnappée, Alan décide de prouver qu’il est, dans la vraie vie, à la hauteur de Dash et file à la rescousse de l’auteure.
Un casting all stars
Paramount sortira Le secret de la cité perdue en deux temps. La comédie d’aventures sera d’abord proposée à l’achat digital le 19 août avant la sortie des versions 4K UHD, Blu‑Ray, DVD et VOD le 31 août.
Le film, co‑réalisé par Aaron Nee, futur cinéaste du reboot de Masters of the Universe, aligne du beau monde au casting. Outre les deux stars déjà citées, on retrouve en effet Daniel Radcliffe, Brad Pit ou encore Stephen Lang (Avatar).
Dur dur pour les cinémas
Malgré ce casting étoilé et un pitch pas si éloigné que ça d’À la poursuite du diamant vert, Le secret de la cité perdue n’a pas rencontré un gros succès. Soit 190 millions de dollars en recettes monde et, en France, à peine plus de 650 000 entrées. Rien de déshonorant donc, mais quand même en deçà de ce que le casting bankable laissait espérer aux producteurs. Il faut dire qu'hormis quelques exceptions, les salles sont actuellement assez désertes…
L’accueil critique hexagonal du Secret de la cité perdue a été mitigé, beaucoup reprochant au film un manque de rythme et une trop lourde charge contre les clichés des comédies d’aventures. Néanmoins, sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes, Le secret de la cité perdue ne s’en sort pas si mal avec un taux de satisfaction à 79%. La future édition Home Cinéma du film permettra aux spectateurs de choisir leur camp.
Demandez le programme
Les versions 4K UHD et Blu‑Ray du Secret de la cité perdue seront quoi qu'il en soit richement pourvues en bonus. Outre un making of, différents modules sont consacrés aux repérages en République Dominicaine, aux cascades, aux costumes ainsi qu’aux méchants du film. Un autre module évoquera la construction de la fameuse cité perdue et les amateurs pourront enfin visionner un bêtisier ainsi que de neuf scènes coupées.