Le film, actuellement en développement chez Paramount Pictures, a déjà trouvé l’acteur qui campera Simon Templar en la personne de Régé‑Jean Page (Bridgerton, Donjons & Dragons, photo-ci-dessous). C’est le duo Rory Haines‑Sohrab Noshirvani qui a été chargé d’écrire le script.
Au départ, Le Saint est apparu dans une série de livres qui datent des années 1920, signés Leslie Charteris. Une saga littéraire qui narre les aventures de Simon Templar, dit Le Saint, une sorte de Robin des Bois des temps modernes. En 1960, la série de livres devient une série TV ultra‑populaire avec Roger Moore, puis passe par le cinéma avec le film éponyme de 1997 et Val Kilmer dans le rôle‑titre.
Doug Liman sous le feu de l'actu
Cette nouvelle version se veut une complète réinvention du personnage en adéquation avec le monde qui l’entoure. À noter que Doug Liman (La mémoire dans la peau de la franchise Jason Bourne, qui devrait voir arriver un sixième film) est en train de terminer la post‑production d’un autre remake, celui de Road House, avec Jake Gyllenhaal en tête d’affiche. Source : Deadline