Au mois de mars, alors que le confinement démarrait pour cause de Covid‑19, l’auteur des livres Game of Thrones -George R.R. Martin- donnait de ses nouvelles, assurant que tout allait bien se passer pour l’écriture de The Winds of Winter, prochain opus de la saga en librairie.
Un énorme livre !
Il s’est récemment exprimé à nouveau sur son blog, se voulant toujours rassurant : « L’isolation forcée m’a aidé à écrire. Je passe de longues heures tous les jours sur The Winds of Winter et j’avance bien. J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et un autre la semaine passée. Mais non, cela ne veut pas dire que le livre sera terminé demain ou publié la semaine prochaine. Cela va être un énorme livre, et il y a encore beaucoup à faire ».
Évoquant par la suite une convention néo‑zélandaise à laquelle il souhaitait se rendre mais finalement annulée, il ajoute : « Je pourrai toujours aller à Wellington l’année prochaine, où j’espère que le Covid‑19 et The Winds of Winter seront terminés ».
Si Game of Thrones est déjà terminé dans sa version série TV, rappelons que le livre n’a pour l’instant à son actif que cinq tomes sur sept prévus, et que le tout premier est sorti en… 1996. Patience.