le 01 juillet 2022 - 08h28

Le prochain Bond sortira au mieux en 2025, parole de BB (Barbara Broccoli)

Le tournage de Mourir peut attendre (No Time to Die), le dernier James Bond avec Daniel Craig, date de 2019 et la production du prochain film ne démarrera officiellement pas avant deux ans.

A
le-prochain-bond-sortira-au-mieux-en-2025-parole-de-bb-barbara-broccoli

Dans une récente interview accordée à Deadline, la productrice de la franchise Barbara Broccoli a précisé que le tournage du prochain Bond ne démarrera pas avant au mieux 2024. Le film sortirait donc au plus tôt en 2025.

 

Réinventer Bond

Barbara Broccoli confirme dans cet entretien que la production n'a même pas encore commencé à chercher le nouveau comédien qui reprendra la place laissée vacante par Daniel Craig, et qu’elle est encore en train de se demander quelle direction prendra la franchise.

 

« Personne n’est en lice. Nous cherchons d’abord où nous voulons aller avec le personnage. Il ne peut pas encore y avoir de scénario dans la mesure où nous n’avons pas encore décidé comment nous allons aborder le prochain film, parce que nous sommes en train de carrément réinventer Bond. Nous réinventons qui il est, et cela demande du temps. Je dirais que le tournage ne commencera pas avant au moins deux ans ».

 

Le p'tit conseil (gratos) de la rédac

Petit conseil maison à la team Broccoli : prenez votre temps s'il vous plaît ! Voici une belle occasion de saisir la balle au Bond et de profiter de cette réinvention du personnage pour s’interroger, car après l’avoir transformé film après film en personnage réaliste, asexué, pleurnichard, alcoolique et père de famille qui troque son Walter PPK pour un doudou qu’il coince entre deux bretelles, cette « prochaine révolution » semble cruciale pour la suite, en effet.

 

Proposition de la rédac : opérer un virage à 180° et revenir aux sources du personnage. Histoire de retrouver un espion à la fois charmeur et séducteur, viril et intraitable, à qui l’on pardonne toutes les audaces, toutes les incartades. Un agent au service de sa Majesté et des fans de Sean Connery, même avec une petite dose d’humour à la Roger Moore. Un héros qui fait rêver et qui rassure en même temps, dont la seule quête importante après avoir sauvé le monde serait de trouver un Dom Pérignon millésime 1953. Ce qui pourrait éventuellement éviter à Ian Fleming de faire des Bond (on ne se refait pas) dans sa tombe…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !