À l’occasion de la récente présentation du Galaxy A9, D.J. Koh ‑président de la division mobile de Samsung‑ s’est exprimé sur le prochain smartphone pliable de la marque (généralement appelé Galaxy X), réaffirmant ce qu’il avait déjà déclaré en février 2018, à savoir que cet appareil ne serait pas un gadget : « Quand nous fournirons un smartphone pliable, il faut qu’il ait du sens pour notre consommateur. Si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de mes standards, je ne veux pas proposer ce genre de produit ».
En outre, il a déclaré que l’appareil devrait être disponible dans le monde entier, contrairement à d’autres expériences de Samsung comme le Galaxy Round de 2013, premier appareil à écran incurvé de la marque, uniquement vendu en Corée. « Quand nous commencerons à vendre le téléphone pliable, continue Koh, nous toucherons probablement un marché de niche, mais il s’agrandira sans aucun doute. Je suis certain que nous avons besoin d’un smartphone pliable ».
Le Samsung Galaxy X devrait apparaître en 2019 et pourrait être présenté officiellement pas plus tard qu’en novembre 2018.