S’exprimant début mars à l’occasion de la conférence virtuelle Morgan Stanley Technology, Media and Telecommunications, le président de Disney Bob Chapek explique que les nouvelles habitudes du public ‑aidées par l’épidémie‑ ont changé la donne, donnant davantage de poids au marché du streaming vidéo.
Pas de bâtons dans les roues
« Je pense que le consommateur est probablement plus impatient qu’il ne l’a été auparavant, car il a eu le privilège d’une année entière de films à la maison au moment où il le voulait, a déclaré Chapek. Je ne pense pas que nous pourrons revenir en arrière, mais nous ne voulons certainement pas mettre des bâtons dans les roues d’une exploitation cinéma ».
Le public choisira
Bob Chapek précise ainsi qu’il est loin de vouloir abandonner le cinéma, malgré l’avènement récent du streaming : « Dans ce monde Covid actuel, il est évident qu’il faut une option supplémentaire. Les cinémas ne reviendront pas à 100%. Il est bon de savoir que les gens ont le choix, mais nous préférons laisser le public être notre guide dans toutes les situations ».
Disney s’adaptera donc, quoi qu’il arrive. « Le comportement du public change, termine Chapek. Les préférences changent. Nous voulons être sûrs qu’au moment où cela arrivera, nous serons en avance sur ces vagues, à anticiper ces changements ». Source : MediaplayNews