le 15 janvier 2024 - 16h18

Le nom de la rose 4K, une restauration qui fait déjà sensation

Moine franciscain de renom, Guillaume de Baskerville débarque dans une abbaye du nord de l'Italie afin d'enquêter sur une série de meurtres inexpliqués. Aidé de son jeune élève, il plonge dans un monde de secrets inavouables et d'histoires sordides.

A
le-nom-de-la-rose-4k-une-restauration-qui-fait-deja-sensation

Adapté du grand roman éponyme de Umberto Eco, Le nom de la rose constitue aujourd'hui encore l'œuvre majeure de la filmographie de Jean‑Jacques Annaud. Les décors médiévaux, sombres et envoûtants, confèrent à ce film sépulcral une atmosphère tendue où les bruits de couloir se mêlent aux croyances mystiques. Sean Connery y livre une prestation remarquable. 

 

 

Dix ans après sa sortie, invisible depuis des années, Le nom de la rose revient en 4K après nouveau scan des négatifs originaux et restauration complète chez Neue Constantin Film. Jean‑Jacques Annaud lui‑même fut très agréablement surpris du travail effectué en Allemagne ‑et du résultat‑ lors de sa projection en clôture du festival Lumière 2023. Après ressortie en salle à venir, le film devrait faire son apparition en 4K au deuxième trimestre 2024 chez Seven 7/TF1 Studio. Plus d'infos dès que possible.


En attendant, on pourra relire la critique et le test Blu-Ray complet du Nom de la rose

img
soutenir
zoom
Noël
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !