le 02 septembre 2022 - 12h02

Le monde va mal, mais le marché smartwatch résiste

Alors que les marchés de la tablette et du smartphone sont en décroissance, les montres connectées ne semblent pas touchées par la crise.

A
le-monde-va-mal-mais-le-marche-smartwatch-resiste

Selon les derniers chiffres du cabinet Counterpoint Research, la distribution de smartwatchs dans le monde au second trimestre 2022 a grimpé de 13% par rapport à la même période l’année dernière, soit la même croissance observée au premier trimestre.

 

Un succès d'autant plus remarquable

Des données intéressantes quand on sait qu’en parallèle, les marchés du smartphone et de la tablette sont en décroissance, prenant de plein fouet les conditions économiques moroses exacerbées par l’incertitude géopolitique causée par le conflit en Ukraine, sans oublier les pénuries de composants et les difficultés de production en Chine pour cause de Covid.

 

L'Inde à plus de 300%

Une région et deux marques sont principalement responsables de cette croissance, deux marques dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler : Fire‑Boltt et Noise qui cartonnent en Inde, augmentant la distribution locale de plus de 300%. L’Inde devient ainsi le deuxième plus gros marché smartwatch mondial, derrière l’Amérique du Nord et juste devant la Chine.

 

Apple demeure toutefois leader mondial avec 29,3% de part de marché, loin devant le deuxième Samsung avec 9,2%.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !