Le designer coréen Jong Hoon Yoon, soucieux d'allier deux fonctions à un meuble TV aux lignes épurées, utilise la place généralement perdue autour d'un téléviseur pour y loger des plateformes destinées aux matous.
La rencontre de deux mondes opposés
En adoptant le point de vue de l'animal pour sa création appelée « With », le designer a fait se rencontrer deux mondes a priori opposés, celui de la technologie et celui des chats, adeptes de la sieste, mais aussi de la contemplation, des jeux en tous genres et des croquettes (mais c'est une autre histoire). Ainsi, l'animal et son maître peuvent profiter confortablement d'une même zone de détente, sans se déranger. L'un pourra faire pendouiller ses pattes dans le vide au‑dessus de l'écran, tandis que l'autre pourra profiter de son film ou sa série depuis le canapé tout en gardant un œil sur son compagnon.
Finis les arbres à chats
Cet espace jusqu'ici inexploité autour de la plupart des écrans TV offre une nouvelle aire de jeu au chat de la maison, qui pourra selon ses envies se cacher derrière l'écran, ou bien dominer la situation avec vue imprenable sur le salon. Pour sa sécurité, les différentes passerelles sont garnies de tapis en tissu de différentes couleurs et des accessoires comme des jouets peuvent bien sûr être attachés à la structure.
Une solution pratique et design pour en finir avec ces horribles arbres à chats tout déplumés trônant au milieu du salon ? On valide ! Source : yankodesign.com