Il n’y a pas à dire, chez HBO Max, on sait faire monter la tension. Entre moments de bravoure, suspense haletant, scènes spectaculaires, instants plus intimes, explosions, larmes, sang et neige, cette bande‑annonce n'oublie rien. Un trailer qui promet une suite de saison épique et un épisode 2 absolument époustouflant.
De Game of Thrones à The Last of Us
Et ce n’est pas qu’une impression. Ce deuxième épisode s’annonce comme le plus intense de toute la saison (voir notre critique complète de la saison 2 en cliquant sur The Last of Us saison 2). Un aperçu puissant mais bien en deçà de ce que vous verrez à l'écran. En quelques mots, vous n’êtes pas prêt ! Cet épisode est réalisé par Mark Mylod, connu pour son travail sur plusieurs épisodes de Game of Thrones, notamment ceux comportant d’impressionnantes scènes de bataille comme l’explosion du Grand Sept orchestrée par Cersei.
Jeu/série : les 7 erreurs
Petit rappel : le premier épisode de la saison couvre la première moitié de la section « Jackson » du second jeu. Plusieurs ajustements notables ont été réalisés par rapport à ce dernier : une scène clé liée à Abby a été ajoutée dès l’ouverture, un échange entre personnages a été modifié, et une séquence de flashback normalement située plus loin dans l’histoire a été avancée dans la narration.
Le troisième épisode a quant à lui été confié à Peter Hoar, réalisateur de l’épisode le plus acclamé de la première saison, Long, Long Time, centré sur l’histoire bouleversante de Frank et Bill.