Selon les avis de plusieurs analystes compilés par le site taïwanais Digitimes, quatre secteurs majeurs de l’industrie des écrans vont voir leur potentiel de croissance croître à mesure que s’installera l’environnement 5G : l’Amoled pour les smartphones, les écrans à haut taux de rafraîchissement, les grands écrans pour véhicules, et les écrans haute résolution pour les applications de réalité augmentée et réalité virtuelle (RA et RV).
La 5G, idéale pour les connexions en mouvement
Pour résumer, le nouveau standard de communication 5G offre une rapidité et un taux de transfert accrus, permettant l’avènement de nouvelles applications jusqu’alors limitées par la qualité du réseau. Par exemple, la vitesse de transmission des données et la faible latence du 5G faciliteront l’intégration d’applications dans les véhicules en mouvement, motivant la nécessité d’introduire de plus en plus d’écrans dans nos voitures.
La 5G, tremplin pour la réalité augmentée
Aussi, cette vitesse et cette fluidité offriront de nouveaux horizons aux appareils RA (réalité augmentée) et pourrait donner une nouvelle vie à ceux de RV (réalité virtuelle), offrant davantage d’immersion, de fluidité et d’interaction, multipliant ainsi la production de contenus, au même titre que l’offre et la demande. Ainsi, la 5G va rendre attrayant davantage d’appareils et applications, encourageant la production d’écrans adaptés à cette nouvelle vague d’utilisation.