le 30 octobre 2019 - 14h09

Le magicien d’Oz, le chef‑d’œuvre intemporel de Victor Fleming fête ses 80 ans en 4K Ultra HD

Emportés par une tornade, Dorothy (Judy Garland) et son petit chien Toto se retrouvent dans le monde d’Oz. La jeune fermière du Kansas s’apprête à faire des rencontres aussi singulières les unes que les autres, à savoir un épouvantail sans cerveau (Ray Bolger), un homme de fer‑blanc sans cœur (Jack Haley) et un lion sans courage (Bert Lahr). Ensemble, ils se lancent sur la route de briques jaunes à la recherche du mystérieux magicien d’Oz.

A
le-magicien-d-oz-le-chef-d-oeuvre-intemporel-de-victor-fleming-fete-ses-80-ans-en-4k-ultra-hd

Quand on évoque le chef‑d’œuvre intemporel de Victor Fleming (1939), adapté du conte éponyme de L. Frank Baum, la magnifique partition de Harold Arlen Over the Rainbow (chanson originale récompensée aux Oscars) résonne comme une promesse de voyage enchanté vers la fameuse Cité d’Émeraude.

 

 

Avec CD de la bande originale et goodies Collector

Quatre-vingt ans plus tard, le fabuleux parcours initiatique de Dorothy et ses amis émerveillera encore petits et grands avec cette sortie anniversaire en édition limitée chez Warner (le 6 novembre). L’immense classique sera en effet proposé dans quelques jours en coffret 4K Ultra HD/Blu‑Ray/DVD doté de suppléments de luxe :

 

The Wonderful Wizard of Oz : la réalisation d’un classique

• Commentaires de John Fricke avec Barbara Freed‑Saltzman, Margaret Hamilton, Ray Bolger, Jack Haley, John Lahr, Jane Lahr, Hamilton Meserve, Dona Massin, William Tuttle, Buddy Ebsen, Mervyn LeRoy et Jerry Maren

• Chantez avec le film en Dolby Surround 5.1

• Plus beau que jamais : la restauration

 

À noter que le coffret, qui s'ouvre façon pop‑up, contient également le CD de la bande originale du film, un jeu de six Art Cards, la reproduction du poster original du film et la merveilleuse carte du pays d’Oz. Et que le film sera proposé en anglais DTS‑HD Master Audio 5.1, français Dolby Digital 5.1 italien/espagnol/portugais mono 1.0 avec sous‑titres français, allemand, italien, espagnol, suédois, norvégien, portugais, finnois (anglais, allemand, italien pour sourds et malentendants).

 

Sortie le 6 novembre chez Warner au prix indicatif de 59,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !