Ce chiffre de 6,2 millions de téléspectateurs aux États‑Unis pour le dernier épisode marque une hausse de 30% par rapport au record établi la semaine précédente et représente une augmentation de 51% par rapport au final de The White Lotus saison 2, diffusé fin 2022.
Plébiscitée par la critique, cette troisième saison n’a cessé de gagner en popularité. Le premier épisode approche aujourd’hui les 20 millions de vues, et chaque épisode a réuni en moyenne près de 16 millions de téléspectateurs.
The White Lotus, la saison 4 se déroulera en Europe et changera un peu de style
Bien que The White Lotus ne soit pas encore la série la plus regardée sur HBO ‑un titre disputé par House of the Dragon (8,9 millions de téléspectateurs pour le final de la saison 2) et The Last of Us (8,2 millions pour celui de la saison 1)‑ elle surclasse largement Succession dont le final de la dernière saison, diffusé en mai dernier, avait attiré 2,9 millions de spectateurs.
Face à ce succès, HBO a confirmé la production d’une quatrième saison. Mike White, créateur de la série, a déjà évoqué un tournage en Europe (pour la deuxième fois après la Sicile de la deuxième saison), avec une phase de repérage prévue dans les prochaines semaines. Il a par ailleurs confié vouloir s’éloigner du style visuel emblématique de la série, caractérisé par des plans de vagues s’écrasant sur les rochers, pour explorer de nouveaux horizons esthétiques. Bonne idée.