Selon The Hollywood Reporter, le film adapté de la saga de jeux vidéo Street Fighter voit arriver un nouveau réalisateur en remplacement des frères Danny et Michael Philippou (Talk to Me, Bring her Back…) initialement attachés au projet.
Kitao Sakurai, vision déjantée en vue
Kitao Sakurai prendra donc la mise en scène du film, après avoir déjà œuvré sur The Eric Andre Show, le film Netflix Bad Trip et quelques épisodes de Twisted Metal, une autre adaptation de jeu vidéo. Au vu de son travail généralement déjanté, on peut s’attendre à un Street Fighter qui ne se prend pas au sérieux, une approche qui pourrait fonctionner quand on connaît le casting haut en couleurs de la saga signée Capcom.
L’épisode fondateur qui fait encore sentir son influence ‑Street Fighter 2‑ est sorti en 1991, et aujourd’hui, nous en sommes au sixième opus, qui connaît un gros succès sur la scène des jeux de combat. Une adaptation cinéma avait été produite dès 1994, et malgré un bankable Jean‑Claude Van Damme à l’affiche, le métrage demeure de triste mémoire.
On espère que cette nouvelle version, prévue l’année prochaine, réussira à faire honneur à l’œuvre dont elle est adaptée.