Nintendo a pris tout le monde par surprise en dévoilant récemment la nouvelle console Switch Oled, se différenciant notamment par un écran Oled (donc !) plus grand et de meilleure qualité. Par contre, pas d'Ultra HD 4K donc, contrairement à ce qu’estimaient les nombreuses rumeurs à son sujet.
Nouveau dock avec port Ethernet, compatible avec la Switch originelle
Le dock a lui aussi été mis à jour, avec comme principal changement l’ajout d’un port Ethernet, permettant une meilleure connexion internet si votre Wi‑Fi est défaillant. Si le nouvel écran ne vous séduit pas mais que le nouveau port vous intéresse, sachez que Nintendo proposera à la vente le nouveau dock séparément, et qu’il est bien entendu compatible avec la Switch originale.
Dock Nintendo Switch Oled bientôt en vente sur le site Nintendo
Sachant que le dock actuel est vendu séparément autour de 85 € (prix indicatif), il y a des chances que le nouveau dock soit un poil plus cher. À noter qu’il ne sera vendu que sur la boutique en ligne Nintendo (aux États-Unis tout du moins) et qu’il ne sera pas distribué par les revendeurs tiers habituels. Source : Digital Trends