Suite aux remous provoqués par la mise en clair de Canal+, la chaîne se voit contrainte de repasser en crypté dès le 31 mars (voir Canal+ forcée de repasser en crypté par le CSA sur plainte de TF1, M6 et la SACD).
Binge watching de la meilleure série française
Dans un communiqué envoyé à la presse ce jour, le groupe Canal+ annonce toutefois une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui n'ont pas encore vu l'excellente série française Le bureau des légendes : à l'aube de la diffusion le 6 avril de la saison 5, et avant le 31 mars donc (pas plus de précisions sur la date pour le moment), toutes les saisons passées de la série d'Éric Rochant seront diffusées en clair en linéaire. La saison 1 de la série sera par la même occasion mise à disposition pour tous sur myCANAL.
Teasing saison 5
Avis à tous ceux qui seront rivés sur la nouvelle saison du Bureau des légendes le 6 avril, dans l'épisode 3, un des personnages‑clé de la série exhibe une carte professionnelle sur laquelle figure un flashcode. Un flashcode pris au hasard par l'équipe des décors ? Ce serait mal connaître le souci du détail de la série qui a, depuis le début, le réalisme chevillé au corps.
Pas de hasard à la DGSE comme dans la série
Si vous avez la curiosité d’actionner ce flashcode depuis votre smartphone (photo ci‑dessus), vous serez alors immédiatement redirigé vers une page Google atypique sur laquelle apparaît en tête des recherches le site du ministère de la Défense français avec un article consacré aux valeurs de la DGSE‑Ministère des armées. Puis un article du Point qui s’interroge sur la valeur morale de nos espions, un autre article encore, du Monde cette fois, sur la DGSE, la CIA, les guérillas, etc. Et même un lien qui renvoie vers un livre, Histoire secrète de la DGSE : au cœur du véritable Bureau des légendes, ainsi que plusieurs autres surprises à découvrir… Les choses sont claires : rien mais alors rien n’est laissé au hasard dans la série consacrée aux espions français.