En début d’année, Microsoft sondait les possesseurs de Xbox Series X/S et leur demandait ‑entre autres‑ s’ils auraient souhaité que les fonctionnalités des manettes PlayStation soient présentes sur leur console Xbox. Un signe que Microsoft est conscient des qualités de la manette DualSense de son concurrent, jusqu’au point de vouloir les copier pour les proposer à son public dans le futur. Un signe en outre récemment confirmé par Phil Spencer, président de Xbox.
La parole à Phil Spencer
À l’occasion d’un entretien avec le podcast Kinda Funny Gamecast, Spencer a déclaré : « Il y a probablement du travail que nous allons faire sur notre manette. Je pense que Sony a fait un beau travail avec leur DualSense et, en quelque sorte nous les observons et pensons qu’il y a des choses que nous devrions faire. »
Les atouts de la manette PS5 DualSense
Pour rappel, la manette DualSense de la PS5 se distingue par un système de vibrations réinventé pour proposer un éventail plus large de sensations, et des déclencheurs adaptatifs, les boutons L2 et R2 de la manette PS5 offrant une résistance évolutive en fonction de l’action du jeu.