Après la veste d'Han Solo (Harrison Ford) dans L’empire contre‑attaque, c’est un vêtement plus léger mais davantage légendaire qui est aujourd’hui mis aux enchères : le fameux « bikini » mordoré porté par la Princesse Leia (Carrie Fisher) lors de sa détention par Jabba dans Le retour du Jedi.
Itsi bitsi teenie weenie, tout petit petit bikini
Le vêtement est mis en vente pour un prix de départ à 30 000 $ sur le site Heritage Auctions. Les intéressés ont jusqu’au 25 juillet prochain pour faire monter les enchères. Dans le détail, l’ensemble se compose d’une brassière, d’un bikini en deux parties, de deux anneaux sur les hanches, d'un brassard et d'un bracelet.
« La brassière du bikini est une version primitive fabriquée en résine rigide et utilisée lors de la production, comme en témoignent les réparations sur le plateau et les résidus de colle à l'intérieur, pour ajouter du matériau afin de la rendre plus confortable pour Fisher », explique la description de l’objet, conçu à l’époque par Richard Miller (chef sculpteur chez ILM) et Nilo Rodis‑Jamero (concepteur des costumes sur le film).