En plus de la compatibilité avec l'entière logithèque Xbox, la console Xbox Series X sera capable de magnifier les jeux, tous les jeux.
La parole à Phil Spencer, patron de Xbox
« L’une des choses que nous voulons avec la Xbox Series X, c’est qu’elle soit le meilleur endroit pour jouer, a déclaré Phil Spencer ‑boss de Xbox‑ à l’occasion d’un entretien avec Major Nelson ‑alias Larry Hirb‑ directeur de la programmation pour le réseau Xbox Live. L’une des raisons pour lesquelles nous l’appelons Xbox, c’est parce qu’elle est le meilleur endroit pour jouer à vos jeux Xbox. Vous aurez des jeux fantastiques qui tirent profit de la pleine puissance de la Series X, mais aussi des jeux des générations précédentes, et nous voulons qu’ils tournent incroyablement bien ».
Ray Tracing et VRS au programme des jeux Xbox ?
Ainsi, de la même manière que la Xbox One X améliorait les jeux Xbox One via des patchs, la Xbox Series X devrait faire de même. Les détails demeurent clairsemés, mais on peut vraisemblablement supposer que les anciens jeux pourraient bénéficier des capacités de rendus Ray‑Tracing de la nouvelle machine, du shading à taux variable (fonction VRS) pour un framerate (fréquence d'affichage) amélioré, et même de temps de chargement réduit. Source : Major Nelson via Tweaktown