le 26 mai 2020 - 19h00

La vidéo en ligne poursuit sa conquête du monde, en France, les acteurs de la VOD s'unissent

Dans les cinq prochaines années, le chiffre d’affaires de la vidéo OTT dans le monde va être multiplié par deux. En France pendant le confinement, signe que les temps changent ‑et vite‑ quelques‑uns des acteurs les plus importants de la VOD ont décidé de grouper leur communication.

A
la-video-en-ligne-poursuit-sa-conquete-du-monde-en-france-les-acteurs-de-la-vod-s-unissent

Selon les dernières prévisions du cabinet Digital Research (via Advanced Television), le chiffre d’affaires généré par les films et séries diffusés en OTT va atteindre 167 milliards de dollars en 2025, soit le double des 83 milliards observés en 2019. La part du streaming par abonnement ‑ou SVOD‑ sera de 58% et grimpera de 50 milliards par rapport à 2019 pour passer à 98 milliards en 2025.

 

Croissance rapide en vue

Sur les 138 pays étudiés par Digital Research, les cinq premiers du classement représenteront 66% du chiffre d’affaires mondial en 2025. Cette proportion était de 72% en 2019, montrant que le reste du monde va croître plus rapidement : le chiffre d’affaires de l’OTT dépassera 1 milliard de dollars dans 19 pays en 2025, alors qu’ils n’étaient que 13 en 2019.

 

L'union fait la « Course », la France s'organise

Pour revenir à la VOD en France, devant les décalages en série des sorties vidéo physiques pour cause de confinement et de logistiques complexes durant cette période, les éditeurs de films ont lié des partenariats avec certains services de vidéo à la demande pour accélérer à titre exceptionnel les sorties digitales de leurs nouveautés cinéma. De leur côté, les acteurs de la VOD (à savoir Warner Home Entertainment, Sony Pictures Home Entertainment, Paramount Pictures, SND, Gaumont, Pathé Films, Le Pacte, STUDIOCANAL, NBCUniversal, CANAL VOD, Orange, MYTF1VOD et FilmoTV) se sont unis pour communiquer ensemble (voir le spot ci‑dessous La course) sur leur capacité à diffuser les nouveautés cinéma dès le terme des quatre mois d'exclusivité salles échu, à la location ou en achat définitif.

 

 

En juin sur MYTF1VOD, FILMO TV, ORANGE et CANAL VOD

Par exemple, pour le mois de juin, sont déjà ou seront rapidement disponibles Le voyage du Dr Dolittle, Notre Dame du Nil, Black Christmas, Nightmare Island, Lettre à Franco, 1917The Boy, Jojo Rabbit, Bad Boys for Life, La voie de la justice, Le Lion, Cuban Network, Un divan à Tunis, SamSam, #JeSuisLà, Birds of Prey, Mine de rien, La fille au bracelet, Ducobu 3, Le cas Richard Jewell, Le prince oublié, Sonic, le film, L'appel de la forêt, 10 jours sans maman

 

Et encore plus de sorties en digital et formats physiques à découvrir dans notre planning en ligne, mis à jour quotidiennement.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !