le 07 août 2024 - 08h32

La veste « insolente » de Steve Jobs aux enchères

Un paquet d’objets Collector liés à l’histoire d’Apple sont mis aux enchères ce mois‑ci, parmi lesquels une veste portée par Steve Jobs en 1983 dans l’un de ses moments les plus « controversés ».

A
la-veste-insolente-de-steve-jobs-aux-encheres

Les vestes portées dans Star Wars qui se vendent aux enchères à des millions de dollars, on vous en a déjà parlé. Et c’est encore une veste dont il s’agit aujourd’hui, sauf qu’elle a appartenu au fondateur d’Apple, Steve Jobs.

 

Un vêtement qui pourrait rapporter jusqu’à 75 000 $ et qui a pour particularité d’avoir été porté par Jobs sur une photo mémorable (ci‑dessus). Alors qu’il est à New York en 1983 à l’occasion d’un rendez‑vous avec le média Newsweek pour la sortie toute récente de l’ordinateur Mac, le patron d’Apple passe devant les bureaux d’IBM, et se fend d’un joli doigt d’honneur devant le logo de son concurrent. Un moment immortalisé sur la fameuse photo.

IBM se prend une veste

La veste fait partie d’une grande vente tenue par la maison RR Auction avec d’autres objets comme un ordinateur Apple‑1, un iPhone original 4 Go, des chèques signés par Jobs et d’autres articles Collector. Fin des enchères prévue le 23 août.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !