le 25 août 2023 - 14h27

La TV de moins en moins regardée à cause de…

Plus aucun doute sur la tendance qui voit baisser le temps passé devant la TV linéaire traditionnelle, au profit du streaming et autres utilisations du petit écran.

A
la-tv-de-moins-en-moins-regardee-a-cause-de

Selon une récente étude de l’institut Nielsen, la TV linéaire occupe moins de 50% du temps passé par les spectateurs, au profit de toutes les autres utilisations de l’écran domestique, confirmant une tendance amorcée il y a déjà quelques années.



YouTube et TikTok en ligne de mire


Dans le détail, la TV par câble représente 29,6% du temps de visionnage en juillet 2023 contre 34,4% en juillet 2022, la TV linéaire passe de 21,6 à 20% sur la même période, alors que le streaming monte de 31,7 à 38,7% en un an. Quant à la catégorie « autres » (consoles et lecteurs média), ils baissent légèrement de 12,5 à 11,6%.

Nielsen précise que la TV traditionnelle n’est pas seulement en concurrence avec le streaming pour le temps de visionnage, mais aussi avec les mastodontes YouTube et TikTok qui peuvent compter sur un énorme nombre de créateurs produisant du contenu rapidement, et pour moins cher.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !