Pitch Black en 2000, Les chroniques de Riddick en 2004 et Riddick en 2013 ont connu un regain de sollicitations sur la plateforme au moment où, il y a quelques semaines, Vin Diesel et le réalisateur de la trilogie David Twohy ont annoncé la préparation d’un nouveau long métrage intitulé Riddick : Furya.
Alignement des planètes
L’acteur et le metteur en scène ont toujours été convaincus qu’il fallait offrir un épisode à la franchise où Riddick retrouverait enfin la terre qui l’a vu naître, Furya. Une suite logique quand on sait également que les trois films de la franchise ont rapporté à ce jour 267 millions de dollars dans le monde.
Pitch Black a rapporté à lui seul 53 millions de dollars dans le monde pour un budget initial de 23 millions de dollars. Les chroniques de Riddick avait coûté 105 millions pour ne rapporter « que » 115 millions, tandis que Riddick n’avait coûté que 38 millions de dollars pour en rapporter 98 millions. Ces bons résultats dans le Top 10 de Netflix sont très bon augure pour le quatrième opus de la franchise qui se prépare. Source : popculture.com