C’est officiel. HBO renonce à produire et diffuser une deuxième saison de la série The Idol créée par Sam Levinson (Euphoria) et Abel « The Weeknd » Tesfaye.
The Idol, du gratin en barres
Il faut dire que la série mettant en scène Lily‑Rose Depp dans le rôle d’une pop star qui tombe sous l’emprise d’un mécène hollywoodien, était gratinée. Scénario bâclé, personnages idiots et séquences d’une vulgarité confondante se succédaient à un rythme lancinant devant des comédiens atones. Pourtant, à sa sortie, la série bat des records d’audiences et HBO défend le programme, laissant supposer que la saison 2 serait de facto validée.
Oui mais non en fait
Que nenni, The Idol est bel et bien terminée. La chaîne s’est même fendue d’un communiqué pour le moins évasif et contradictoire pour tenter d'expliquer son annulation : « The Idol a été l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes ravis que le public ait répondu en masse à cette proposition de série. Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas aller plus loin avec une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, les acteurs et l’équipe pour leur travail incroyable ».
Donc si on comprend bien, « la série a marché, on adore, mais on ne va pas donner suite ». Comprenne qui pourra. Source : The Hollywood Reporter