Quelques images à peine suffisent pour retrouver tous les ingrédients que l’on avait aimés dans le film original The Gentlemen : le cadre campagnard de luxe, les personnages atypiques, le stylisme et la musique cool, le ton acide et la violence décomplexée. Le tout ponctué de dialogues truculents. Une série qui s'annonce bien.
Gentlemen mais pas trop
Adaptée de la comédie éponyme qui date de 2019, la série composée de 8 épisodes propose un casting hétéroclite avec Theo James, Ray Winstone, Kaya Scodelario, Daniel Ings, Joely Richardson, Vinnie Jones, Giancarlo Esposito, Chanel Cresswell, Michael Vu, Max Beesley, Jasmine Blackborow, Harry Goodwins, Dar Salim, Pearce Quigley, Ruby Sear et Peter Serafinowicz.
L’histoire de la série The Gentlemen prend place dans le même univers que celui du film mais ne met pas en avant les personnages originaux, même si l’intrigue s’articule autour du personnage de Mickey Pearson interprété par Matthew McConaughey à l'époque. Ainsi, Eddie Horniman (Theo James) hérite de manière inattendue de la propriété de son père avant de découvrir qu’elle fait partie d’un empire clandestin du cannabis, et que de nombreux personnages peu recommandables de la pègre britannique s’y intéressent grandement. Déterminé à protéger sa famille, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais en côtoyant de plus en plus le monde de la criminalité, il va commencer à y prendre goût… The Gentlemen est attendue sur Netflix en mars prochain.