Composée de 8 épisodes, la série créée par Donald Glover (Swarm, Atlanta) et Francesca Sloane (Atlanta, Fargo) est une réinterprétation du film de 2005 avec Brad Pitt et Angelina Jolie. Elle met en scène Donald Glover dans le rôle de John Smith et Maya Erskine (PEN15) dans celui de Jane Smith.
Mariage ou espionnage ?
Tout commence lorsque deux étrangers solitaires se font embaucher par une mystérieuse agence d'espionnage qui leur offre une vie glorieuse faite d'espionnage, de richesse, de voyages dans le monde entier et un appartement de rêve à Manhattan. Le hic ? Un mariage arrangé avec de nouvelles identités en tant que John et Jane Smith. Désormais mariés, John et Jane exécutent chaque semaine une mission à haut risque tout en faisant face à une nouvelle étape dans leur relation. Leur histoire de couverture devient encore plus complexe lorsqu'ils éprouvent de vrais sentiments l'un pour l'autre.
Le film, qui avait marqué la rencontre à la scène comme à la ville des Branjelina, était un subtil mélange d’action, de comédie et de glamour. Il est fort à parier que la série adopte le même ton avec un zeste d'action bien appuyée si l'on en croit les premières photos disponibles. Précisons que Parker Posey, Wagner Moura, Michaela Coel, John Turturro et Paul Dano font également partis de la distribution, et c'est plutôt bon signe.