Amateurs de musical et d'esprit rétro, ce Grease nouvelle génération est pour vous. Avec ses séquences de danse visiblement bien produites, sa bonne humeur, son discours émancipateur et son casting prometteur, Grease : Rise of the Pink Ladies devrait venir combler sans peine une case laissée vide depuis un moment, celles des séries musicales.
4 ans avant Grease
Ce qui n'était pas du tout évident sur le papier tant adapter le film culte de Randal Kleiser avec John Travolta et Olivia Newton‑John a dû demander de relever pas mal de défis. La série musicale se déroule quatre ans avant l’action du film Grease original, en 1954, avant l’avènement du rock'n'roll et que la bande des T‑Birds ne règne sur le lycée. Quatre jeunes filles rebelles un peu blasées décident alors de s'amuser à leur manière, bouleversant à jamais l’ordre moral de Rydell High School.
2 épisodes par semaine
Annabel Oakes (Atypical, Minx) est le showrunner de la série composée de 10 épisodes. Les deux rôles principaux sont tenus par Marisa Davila dans le rôle de Jane et Cheyenne Isabel Wells dans le rôle d'Olivia. La série sera lancée le 7 avril prochain en France sur la plateforme Paramount+ à raison de deux épisodes par semaine.