le 10 juin 2024 - 14h29

La série Alien se dote d’un titre assez inattendu…

La prochaine série télévisée préquelle d'Alien par Noah Hawley, destinée à la chaîne FX, se dote d’un titre provisoire inattendu.

A
la-serie-alien-se-dote-d-un-titre-assez-inattendu

La série, qui s’intitule donc pour le moment Alien : Neverland, se déroule trente ans avant les événements du film Alien de Ridley Scott (1979) et non soixante‑dix ans comme indiqué précédemment dans différentes communiqués de presse. Chronologiquement dans la saga, cela place les événements se déroulant en 2092, juste un an avant ceux de Prometheus (2012).

 

Alien et l'IA

Une temporalité très proche mais Ridley Scott n’étant pas impliqué dans la production de la série, Noah Hawley a récemment indiqué que la série adopterait l’esthétique rétrofuturiste du film original par opposition à l’aspect plus moderne et brillant de la technologie visible dans Prometheus.


Dans la série, dont la producution remonte à quatre ans mais fut stoppée à plusieurs reprises en raison de la pandémie puis des grèves, les personnages seront en plein conflit avec le début de l’intelligence artificielle et face à la concurrence entre développeurs et utilisateurs. Le tournage se déroule actuellement en Thaïlande et doit continuer jusqu’en juillet. Sydney Chandler, Alex Lawther, Samuel Blenkin, Essie Davis, Adarsh Gourav, Kit Young, Timothy Olyphant et David Rysdahl portent la série sur leurs épaules. La première diffusion d'Alien : Neverland est prévue pour le premier semestre 2025. 

SOURCE : Worldofreel
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !