L’annonce a été d’autant plus choquante pour les fans que Steven Knight, créateur de la série, avait confié à la presse en 2019 qu’il travaillait déjà sur une saison 7. Mais c’était avant que la pandémie de Covid‑19 ne retarde la production de la saison 6 de plus d’un an…
La meilleure saison de toutes ?
Steven Knight s’est récemment confié sur le sujet au magazine américain Variety : « Après le retard de production dû à la pandémie de Covid‑19, nous retrouvons la famille en danger extrême et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l'adorer. Même si la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme ».
Le mystère reste entier
Une série dérivée ? Un roman ? Un film ? Le mystère reste entier. Ce qui n’a pas empêché la productrice déléguée de la série, Caryn Mandabach, d’en rajouter une couche : « Merci à tous les fans de Peaky pour leur soutien indéfectible et leur patience. Les scripts de Steve sont incroyables et marquent la fin d’une histoire épique qui a fasciné le public depuis ses débuts en 2013, mais le monde de Peaky Blinders continuera de vivre ».
Le tournage de la saison 6 vient de commencer en Angleterre dans le plus grand respect des conditions sanitaires et la sécurité de toute l'équipe de tournage, à en croire la photo de Cillian Murphy, bien masqué s'il vous plaît (ci‑dessous).