L’équipe de water‑polo gay Les crevettes pailletées a été sélectionnée pour les Gay Games de Tokyo. Les sportifs ratent hélas leur correspondance et se retrouvent coincés au fin fond de la Russie dans une région particulièrement homophobe…
Une réussite surprise
La comédie Les crevettes pailletées, menée par Nicolas Gob et se moquant allégrement des clichés sur la communauté gay, avait été une des jolies réussites indé surprise de 2019 avec un peu plus d’un demi‑million de spectateurs France en salles, et des recettes monde annoncées de 4,5 millions de dollars.
Un succès d’estime jugé suffisamment convaincant pour entraîner les créateurs des Crevettes pailletées, Cédric Le Gallo et Maxime Govare, à sortir une suite plus engagée. Malgré un accueil critique assez favorable, cette nouvelle aventure a hélas bu la tasse
Le grand bain cet été
À peine 140 000 spectateurs ont fait le déplacement en salles lors de la sortie fixée à la mi‑avril 2022. Grâce à cette sortie Blu‑Ray et DVD, La revanche des crevettes pailletées ne devrait donc avoir aucun mal à élargir son public à compter de la fin août.
La liste des bonus prévus par Universal n’est, pour l’heure, pas communiquée.