Le site GamesIndustry a ainsi recueilli les prédictions de plusieurs analystes pour l’année 2020, et l’un d’entre eux ‑Piers Harding‑Rolls de IHS Markit Technology‑ affirme que la PlayStation 5 se vendra mieux que la Xbox Series X, dans un premier temps tout du moins.
La parole à Piers Harding‑Rolls de IHS Markit Technology
« Je m’attends à ce que la PS5 dépasse la Xbox Series X en 2020, mais les deux consoles se vendront bien mieux au lancement que les PS4 et Xbox One en 2013, explique‑t‑il. Un nouveau facteur pour cette génération à venir est l’impact de la rétrocompatibilité sur la loyauté des utilisateurs. Je pense qu’il y aura ainsi moins de passages au camp adverse ».
Nintendo Switch, championne en 2020
À noter que sur 11 prédictions émises par Piers Harding‑Rolls l’année dernière, 10 se sont avérées. Autrement, tous les analystes s’accordent à dire que la Nintendo Switch sera championne en 2020, ce qui n’est pas difficile sachant que les nouvelles Xbox et PlayStation ne sortiront qu’en fin d’année. Avez‑vous fait votre choix pour une nouvelle console en 2020 ? Si oui, faites‑le nous savoir, la rédaction d'AVCesar.com réfléchit à une/plusieurs nouvelle(s) rubrique(s) pour les joueurs…