Vous n'avez pas pu la manquer si vous êtes fan de la série Succession (trois saisons à ne pas louper sur OCS), elle est portée par Kendall (Jeremy Strong) lors de sa fête d'anniversaire ultra bling‑bling : une plaque militaire en or rehaussée d'un rubis nommée « Anxious Men », issue d'une série de dessins de l'artiste américain Rashid Johnson.
Et bam !
L'accessoire de joaillerie, tout à fait singulier et cool, montre bien le souci du détail des équipes de la série et dit tout de l'état d'esprit un brin perturbé de celui qui le porte à l'écran, littéralement en guerre contre son patriarche imbuvable de père (il faut dire que celui‑ci lui réserve une belle surprise dans l'ultime épisode de Succession saison 3).
Alors si vous aussi, votre père vous « emmerde » (on peut maintenant, si ? non ?), portez le pendentif « Anxious Men ». Faites‑le lui payer même, il est en vente chez LizWorks au prix indicatif de 12 500 dollars. Existe aussi en chevalière en titane (5 000 $), bague en or (11 000 $) et bracelet manchette en or (18 500 $). Tout en éditions très limitées bien sûr.
L'artiste Rashid Johnson, dont le travail autour de l'histoire des Noirs, qui a abordé ses peurs les plus profondes avec cette série et la question de la santé mentale, ainsi que son éditrice LizWorks, reversent un pourcentage des ventes de leurs bijoux à la Black Mental Health Alliance et à Prep for Prep, un programme de développement basé à New York qui offre aux étudiants de couleur prometteurs un accès à l'enseignement privé.