En mars dernier, nous vous rapportions les difficultés rencontrées par le constructeur chinois BOE dans la production des écrans des nouveaux iPhone 15 et iPhone 15 Plus.
Écrans iPhone 15 : BOE déficient, Samsung Display appelé à la rescousse
Le problème en question concernait l’étanchéité liée à la perforation nécessaire pour la caméra selfie, pas assez performante et susceptible de voir fleurir de la moisissure à proximité. La découpe laser et le scellement de ces espaces demandent en effet un équipement de précision sur lequel Samsung Display a pris de l’avance, notamment depuis que le constructeur coréen produit des écrans Oled avec perforations pour ses propres smartphones.
Écrans iPhone 15 Pro, LG Display dans la boucle
Les problèmes n'ont pas été réglés à temps et Apple a dû annuler ses commandes chez BOE pour les transférer chez Samsung, conservant le Coréen comme fournisseur essentiel des écrans pour les quatre iPhone 15. LG Display fournit pour sa part une petite partie des écrans des iPhone 15 Pro, et attend le feu vert d'Apple pour se lancer sur les écrans plus grands des iPhone 15 Pro Max. Source : ET News