Alors que le pachydermique mais néanmoins très efficace 2012 reviendra bientôt tout casser en 4K Ultra HD (voir Destruction totale de la Terre et des oreilles avec 2012 bientôt en 4K Ultra HD), l'émission de décoration Beautés intérieures (Amazing Interiors en VO) disponible sur Netflix dévoile dans l'épisode 8 de la première saison la maison londonienne du réalisateur Roland Emmerich, dont la décoration touche plus à l'œuvre d'art choquante qu'à une proposition de déco intérieure à proprement parler.
Ben Laden Vs George Bush
Sous ses airs extérieurs de demeure classique du très chic quartier de Knightsbridge, la bâtisse cache en fait un concept pour le moins original basé sur le côté obscur de l'humanité. Taxidermie, jeux d'échecs Ben Laden Vs George Bush, œuvres d'art « scandaleuses », figures du communisme placardées en XXL sur les murs, dictateurs en pagaille (le portait de Saddam Hussein est gravé sur une paroi de douche !), réplique de la porte du ministère de l’Intérieur de Moscou et même un Pape en cire plus vrai que nature planqué sous les escaliers, lisant ses propres nécrologies… La visite des lieux en présence de l'architecte d'intérieur, John Teall, vaut vraiment le détour.
« Il n’y a pas de manifeste »
Ce dernier explique : « Rien n’est épargné, du gouvernement au sexe et à la religion, mais il n’y a pas de manifeste. L’idée était de provoquer la réflexion, d’amuser et peut‑être de choquer un peu ». Mission réussie de ce point de vue. Et pour celles et ceux que cela intéresse, et qui ont un sacré portefeuille en main, sachez que la maison est à louer pour de courtes durées (jusqu'à six mois) au prix indicatif de 7 500 £ la semaine. Le prix à payer pour vivre dans une œuvre d'art géante.