le 14 janvier 2021 - 13h00

La maison de la mort, une rareté de l'épouvante des années 30 restaurée en 4K

Réalisé en 1932 par James Whale, à qui l'on doit les classiques du cinéma d'épouvante Frankenstein et La fiancée de Frankenstein, La maison de la mort est réédité pour la première fois en Blu‑Ray en France à l'occasion d'une nouvelle restauration 4K.

A
la-maison-de-la-mort-une-rarete-de-l-epouvante-des-annees-30-restauree-en-4k

Une vieille maison au milieu de la campagne anglaise prise dans une terrible tempête. Un couple de propriétaires mystérieux et un majordome muet et défiguré. Réalisé en 1932, La maison de la mort (The Old Dark House en VO) est un classique oublié du cinéma d'épouvante des années 30, quand le genre en était alors à ses balbutiements.

 

 

Un classique gothique restauré en 4K

Réalisé par le maître James Whale un an seulement après son classique Frankenstein et un an avant sa version de l'Homme invisible), ce film rare est une nouvelle collaboration du réalisateur avec son acteur fétiche Boris Karloff (inoubliable en créature de Frankenstein) pour un huis‑clos gothique et angoissant. Au casting, on retrouve également Gloria Stuart ou encore un jeune Charles Laughton (La taverne de la Jamaïque).

 

Disponible pour la première fois en Blu‑Ray à l'occasion de sa restauration 4K, ainsi qu'en DVD ou combo Collector limité à 1 000 exemplaires, le film sera accompagné de plusieurs bonus : La fille de Frankenstein, où la fille de Boris Karloff revient sur la carrière de son père, ainsi que Sauvetage d'un classique dans lequel le réalisateur Curtis Harrington raconte la restauration de La maison de la mort.

 

À découvrir à partir du 27 janvier 2021 chez Carlotta (VO DTS‑HD Master Audio 1.0, sous‑titres français, format 1.37, N&B).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !